Près de 10 Millions de Xbox, et moi, et moi, et moi…
Microsoft vient d’annoncer ses chiffres de ventes. Depuis sa sortie en Novembre 2001 aux US, la grosse boite noire s’est vendue à 9,4 millions d’exemplaires : 6,2 millions en Amérique du Nord, 2,2 millions dans la région Europe/Moyen Orient/Afrique, et environ 1 million en Asie (…). Pour rappel, 5,5 Millions d’unités avaient trouvé acquéreur pendant l’année fiscale 2003 (en 2002 donc).
Robbie «Dutronc» Bach, le grand manitou Xbox chez Microsoft est plutôt satisfait car la firme de Redmond ne perdrait plus qu’environ $75 par console vendue. Il pense aussi que la baisse des prix n’a eu qu’un faible impact sur ces chiffres et il estime/espère que le nombre de bobox atteindra les 14,5 millions/16 millions d’ici Juin 2004. A noter que plus de 500 000 personnes possèdent le Live et il compte bien doubler ce chiffre (soit 1 million, pour les neuneus) pour l’été prochain.
Bach a aussi déclaré que la Xbox en est à un stade dans sa vie où ce sont les jeux qui comptent le plus. L’attention va donc se porter sur les titres à fort potentiel commercial. Hum, hum…enfin on est rassuré de voir que les jeux qui sont cités sont Halo 2 et Project Gotham Racing 2 (Enter the Matrix anyone?).