Activision fait ses comptes
Activision a rendu public ses résultats du premier trimestre 2003 (enfin 2004 en termes fiscaux). La compagnie affiche des revenus nets de $158.7 Millions ; pour rappel, ils avaient été de $191.3 Millions pour les trois premiers mois de l’année dernière.
Ceci est dû au fait que ni X2 : Wolverine’s Revenge, ni Return to Castle Wolfenstein (si seulement il n’y avait pas de lag…) ne se sont aussi bien vendus que Spiderman.
Tout ça n’est pas des plus intéressants, mais là où ça devient concret, c’est qu’Activision a décidé de retarder la sortie de plusieurs de ses jeux à l’année prochaine. Notamment True Crime : Streets of LA, Trinity, et Doom III sur PC.
Pour le coup, la sortie de cette légende des FPS sur nos consoles a été confirmée pour de bon, mais ne vous attendez pas à voir débarquer ce titre avant l’été prochain.
Pour conclure, les revenus réalisés grâce à la Xbox sont en hausse de 12% et ils constituent maintenant 31% du chiffre d’affaire. Ce qui veut dire qu’Activision gagne presque autant d’argent avec la console de Microsoft qu’avec la PS2 (37%). Les revenus tirés de la vente de jeux Gamecube régressent de 23% à 5%.