Sega, bientôt maître du monde?
Bon, le titre de la news est un peu excessif mais c’est pour dire combien je suis content de voir Sega reprendre du poil de la bête! On sait déjà tous que la dernière année fiscale, la firme au hérisson a engrangé des bénéfices pour la première fois depuis longtemps.
Fort de ce petit succès, le nouveau président de Sega, M. Oguchi vient d’annoncer que Sega comptait doubler ses ventes de logiciels en 5 ans tout en réduisant la production! Rien que ça! Privilégier la qualité sur la quantité semble être la stratégie choisie (allez, un p’tit Shenmue III, M’sieur Sega! ). Et Sega compte également être particulièrement présent lors de la sortie des prochaines consoles. A court terme, la société japonaise compte vendre environ 9,25 millions de jeux pour l’année fiscale en cours.
Dans la foulée, M.Oguchi a également annoncé que 2 nouveaux studios seraient prochainement créés ( souvenez-vous ). Le premier se consacrera exclusivement au développement de jeux de sport tandis que le second sera placé sous la direction de Suzuki-San pour produire des jeux plus ambitieux (allez, un p’tit Shenmue III, quoi!). Une politique qui correspond à merveille au nouveau slogan de Sega : «Sega – The Excitement Compagny»(ND Roms : Shenmue, Shenmue, Shenmue…).