News

30.07.2003 à 12h34 par

Encore un héro en collants, mais anglais cette fois

Les plus de 20 ans se souviennent peut-être de Defender of the Crown. L'histoire se déroulait en Grande Bretagne pendant le Moyen Age, et le jeu mélangeait stratégie et action.Le joueur devait d'abord choisir quelle grande famille noble

Les plus de 20 ans se souviennent peut-être de Defender of the Crown. L’histoire se déroulait en Grande Bretagne pendant le Moyen Age, et le jeu mélangeait stratégie et action.
Le joueur devait d’abord choisir quelle grande famille noble il représentait, puis il se lançait à la conquête de la couronne. Pour ce faire, il devait guerroyer (gniak gniark rien de tel pour écourter un siège qu’un bon boulet badigeonné de peste bubonique expédié par chronocatapulte), créer des alliances et participer à des joutes (pour faire craquer les belles damoiselles).

Trève du passé, Capcom vient d’annoncer l’achat de la licence de Cinemaware pour sortir Robin Hood : Defender of the Crown sur toutes les consoles.
Désormais, le joueur ne pourra plus qu’incarner le célèbre Robin des Bois (déjà présent dans le jeu d’origine), et il devra réunifier le royaume pour se battre contre le pire des tyrans : Prince Jean. Mais on n’y perd pas au change car on nous promet :

- Un scénario exceptionnel avec moultes rebondissements (on va pas encore s’emballer).

- Des scènes cinématiques de toute beauté à foison, et des décors 3d magnifiques (on attend de voir).

- Un gameplay très ouvert qui laisse beaucoup de liberté au joueur.

- La possibilité de rencontrer des personnages historiques tels que Frère Tuc, petit Jean, Marianne…

- 38 territoires à conquérir.

- 5 différentes phases d’action pour pimenter le jeu : duel à l’épée, tir à l’arc, les joutes, les scènes de sièges (gniark) et les scènes de batailles.

- Et pour finir une bande son épique et des vrais acteurs pour les voix.

Le jeu sortira au mois d’Août en Amérique, on peut donc en conclure que le jeu de Cinemaware était déjà achevé lors de l’achat par Capcom.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de Cinemaware.

Et en bonus, si vous avez perdu vos vieilles disquettes, vous pourrez même jouer

à la version originale. Noooostalgiiiiiiiiiiiiee….

On en parle aussi

Planning

+