News

18.08.2003 à 03h27 par

Doom Doom… Doom Doom

Récemment, nous apprenions qu’une démo de Doom III serait disponible au Quakecon 2003 (cf la news du 24 juillet) . Nous avions certains doutes quant à

Récemment, nous apprenions qu’une démo de Doom III serait disponible au Quakecon 2003 . Nous avions certains doutes quant à la plateforme qui allait accueillir ce bijou… sans pour autant s’avouer qu’il s’agirait certainement d’une version PC.
Tout en étant conscient de la différence de qualité des deux versions, la description du contenu de ladite démo peut nous donner un bon aperçu de ce qui nous attend. On peut remercier les gars de Homeland Fed qui ont eut la chance de tester la version multi-joueurs de Doom III. Voici ce que dit le descriptif :

- Le gameplay est standard, rien d’exeptionnel, cela reste bien jouissif. En gros, à la manière d’Unreal ou d’autres softs du genre, vous courrez, vous shootez… et accessoirement vous en prenez plein la tronche.
- L’affrontement a pu se faire par le biais de plusieurs armes mis à la diposition de ces petits chanceux (franchement quelle veine!), on pouvait utiliser le pistolet, le rocket launcher, le shotgun, le machine gun, le plasma gun… et le chewing gun (désolé mais je suis trop aigri là, les veinards 2 le retour). On pouvait aussi noter la possibilité de se servir de ces petits poings, d’une lampe torche (pour les coins les plus sombres)… le tout soigneusement éparpillé dans toute la map.
- En pleine frénésie vous pourrez bénéficier du «Beserker power-up» (comme dans Unreal), c’est à dire que pendant un certains laps de temps vous verrez flou, pris de folie, hurlant des cris de rage, vous aurez la possibilité de massacrer vos adversaires aisément.
- Inutile de vous dire que côté graphisme ça le faisait graaaaaave (je rappel que là on parle de la version PC… mais restons confiants, restons confiants). Difficile de parler de raffinement quand on parle de Doom mais force est de constater que les textures, les ombres, l’apparence des personnages restent très réussies. Vous avez même la possibilité d’éteindre la lumière de certaines pièces pour mieux vous cacher et sauter à la gorge de vos adversaires.
- Pour ce qui est de l’ambiance, il s’agit de pure science-fiction, du métal, de la fumée, du sang… une ambiance Alien quoi (cf nos deux derniers screens ICI qui illustrent pafaitement les propos).
- S’agissant des

décors, la version PC permet aux joueurs de bouger, de détruire certains

éléments du décor. Espérons qu’il en sera de même pour nous.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+