UBi Vs EA : Round 2
Dans cette news, nous vous parlions du litige qui oppose Ubi Soft à Electronic Arts.
Pour rappeler brièvement les faits, 5 employés avaient quitté Ubi pour aller travailler chez EA, sans attendre le délai d’un an prévu dans leur contrat de travail par la clause de non-concurrence.
Vendredi dernier, la justice québecoise a estimé pour la deuxième fois que cette clause avait bel et bien été violée.
La décision de la Cour d’Appel a fait bien plaisir à Martin Tremblay, le Président des studios de Montréal d’Ubisoft, qui estimait ce «débauchage» comme une attaque de la part d’EA.
Selon ses termes :
«Nous allons continuer de protéger activement notre information confidentielle et notre propriété intellectuelle, c’est pour cette raison que nous avons invoqué la clause de non-concurrence qu’ont signée nos ex-employés. Ubisoft Montréal est devenu un des meilleurs créateurs de jeux vidéo au monde et l’information confidentielle est essentielle pour une entreprise comme la nôtre : elle est l’essence même de nos succès actuels et futurs. Nous allons lutter énergiquement contre toute tentative visant à soutirer nos secrets industriels. Nous allons continuer à nous battre et faire valoir nos droits, pour le bien de notre entreprise et de ses 700 employés».
Il n’a toutefois pas précisé si les 5 anciens employés allaient réintégrer leurs anciens postes (bonjour l’ambiance au bureau).