Il était une fois un jeu…
En effet, je suis de ceux qui trouvent Malice
diablement laid et peu accrocheur visuellement, et je pense qu’il faudra à ce
jeu un gameplay en acier trempé pour outrepasser cette première impression très
négative. Avec ses airs de démo technique (mais pas esthétique) bardée de
bump-mapping, Malice en a oublié d’être charmant, et ce n’est pas ce personnage
peu charismatique qui me fera dire le contraire. S’il s’avère que Malice est
plus une démo technologique qu’autre chose, ce retard énorme sera probablement
fatal à ses développeurs, un tel jeu aurait été mieux (ina)perçu lors du
lancement de la console. Maintenant s’ils me font mentir et que le jeu est
réussi, tant mieux mais il me sera difficile d’oublier le design…
Par pitié messieurs les développeurs, avant de penser à
penturlurer vos jeux avec 50 couches de bidule-mapping, travaillez un peu mieux
votre design de base, et à ce moment là les ajouts de technologie rendront votre
jeu plus joli, au lieu de l’enlaidir. Y’a qu’à regarder un jeu comme
Beyond Good & Evil pour s’en rendre compte, un design qui tue vaut
mieux que tous les mappings du monde…