[MAJ] Une énorme fournée de screens de Pandora Tomorrow en multi !
Quelle ne fut pas ma surprise de constater, ily a environ une
demi-heure de cela, que la partie multijoueur de la preview était accessible
tout simplement… Elle était en grisé alors j’avais pensé qu’il était inutile
de cliquer dessus, mais non, elle marche !
Ni une ni deux, je lance quelques
maps et vous livre un constat sans appel : ça va tout déchireeeeeer !! Non
seulement les graphismes sont plus beaux que le jeu solo (mattez donc les
textures), mais le jeu est aussi plus fluide (je ne parle pas de lag, bien
évidemment inexistant puisque je jouais seul, mais de framerate), plus mieux en
tout quoi. Les graphismes sont vraiment beaux (là on voit la différence avec
Splinter premier du nom), les animations plus nombreuses (le perso grimpe au mur
à la PoP pour agripper un rebord, fait des roulades bien plus toniques que
celles de Sam) et le level design tue sa maman. On peut vraiment parler de
multi-passing là, et même de trouzaine-passing tellement les chemins sont
nombreux et divers.
On peut passer par les toits, par les égouts, les
conduits d’aérations, les faux plafonds, et bien sûr par les escaliers,
ascenceurs et autres echelles, grillages, gouttières… Des détecteurs sont
placés un peu partout afin, j’imagine, de prévenir les défenseurs d’une
éventuelle intrusion. On peut imaginer sans peine de folles embuscades grâce à
ce truc… Le level design est donc archi-bétonné et promet des parties de
folie.
Côté équipement on dispose d’un fusil à balles illimitées mais qui a besoin
de se recharger pendant quelques secondes après une rafales. Il a l’air de tirer
des projectiles électriques, et on peut cramer les alarmes, détecteurs et rayons
infrarouges avec. On a aussi des grenades flash et chaff, qui aveuglent l’ennemi
ou les dispositifs électroniques, c’est selon. Ces deux effets sont superbement
rendus, j’attends avec impatience de voir le résultat sur les pauvres défenseurs
[MAJ] J’ai trouvé comment jouer en mercenaire, et l’expérience
est tout aussi agréable ma foi, même si l’agilité est moindre du fait de la vue
à la première personne. On dispose d’un gros fusil (qu’on peut recharger avec
une réserve de munition au respawn, au cas où), d’un tazer et de pièges divers.
Deux vues supplémentaires sont disponibles : une qui détecte les mouvements (la
rouge) et une qui semble détecter les objets électroniques (genre la visée
nocturne des spys). Evidemment, puisque je suis seul sur les maps, impossible de
tester ces vues en pratique, mais l’effet est en tout cas très joli, c’est
toujours ça de pris. Question mouvements, on peut sauter, frapper avec la crosse
du fusil, faire une sorte de sprint tout droit, etc. On peut activer la visée
laser et une torche bien utile pour détecter les araignées qui pourraient se
balader au plafond
Vous trouverez les screens en fin de liste
Allez, je ne vous retiens pas plus longtemps, allez donc zyeuter ces
magnifiques screens, et prions mes frères pour que le gameplay soit bien
équilibré et que l’intérêt des maps perdure jusqu’à la fin des temps, au
minimum…