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04.05.2004 à 14h14 par - Rédacteur

Quelques nouveaux détails sur Halo 2

Le Magazine Officiel Xbox vient de paraître aux Etats-Unis et il a la bonne idée de consacrer une petite dizaine de pages à l'immensément attendu Halo 2. Ca se passe presque de commentaires...

Alors que le jeu devrait (je l’espère) être jouable à l’E3,

l’OXM nouveau nous a concocté un joli dossier sur cette future

tuerie que devrait être Halo 2. On y apprend par exemple que

les maps devraient faire environ 5 fois la taille de celles

d’Halo premier du nom, et qu’elles seront conçues de manière à obliger le joueur

à utiliser les véhicules mis à sa disposition (on peut par exemple imaginer des

ravins ou autres obstacles plus ou moins naturels…). On évite ainsi

l’habituelle succession de champs de bataille, ce n’est pas plus mal pour éviter

de tomber dans une certaine linéarité.
Au sujet des moyens de locomotion, on

sait qu’ils disposeront de nouvelles fonctions. Le warthog sera

par exemple doté d’une boîte de vitesse «réaliste», avec plusieurs rapports et

sans doute une vitesse accrue (vive les méga jumps). Il devrait aussi disposer

d’un frein qui tue pour faire des dérapages à la Mario Kart (j’exagère un peu

mais on parle de powerslides). Le Ghost devrait être deux fois plus rapide

qu’auparavant, et ainsi être moins aisé à piloter, et donc moins létal.


Nouveauté intéressante, les véhicules seront

destructibles et endommageables. Ainsi, le Warthog perdra ses

boucliers avant sous le feu ennemi, ses vitres et on peut imaginer quelques

problèmes sur sa motricité au fur et à mesure des dégâts…
On n’a pas

d’infos sur le nombre d’armes disponibles mais elles devraient

être plus nombreuses que dans le premier Halo. Les Covenants

disposeront de fusils divers et ne seront plus limités aux seules armes de

poing. Encore au sujet des armes, il semblerait que leur gestion soit manuelle

lorsque l’on en tient une dans chaque main. En quoi, on ne sait pas encore, mais

on peut rêver d’avoir le choix de tirer avec celle que l’on veut, de recharger

l’une indépendament de l’autre ou même de viser deux endroits à la fois (bon là

c’est un peu chaud je l’avoue).
La maniabilité et le système de visée devrait

être revus (pas trop on l’espère) pour plus de rapidité, que ce

soit à pieds ou dans les véhicules.
Enfin, on a la photo (entre autres) d’un

nouvel ennemi, la Brute, gros malabar surarmé et qui devrait

promettre des affrontements assez musclés.

C’est tout pour les détails, des scans de

l’OXM en question sont disponibles sur le forum pour ceux qui voudraient quelque chose

de concret ;)

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