B.C. : le compte rendu du chat !
Before Christ, ou le jeu où se rencontrent les
humains et les dinosaures. Lionhead saura toujours trouver des idées de
jeux fort intéressantes pour divertir et apporter un souffle nouveau au vidéo
ludisme. Voici les principales informations que l’on peut tirer du chat entre
les développeurs et les fans du jeu…
Premier aspect technique, les personnages, quiseront
composés de 6 à 10 000 polygones, ce quinous donnera des humains et des
dinosaures plus vrais que nature ! Les humains pourront évoluer, à la manière
deFable, en endossant de nouveaux vêtements, en se
faisant des tatouages, en développant leurs muscles…De plus, on apprend
que le sang coulera abondamment des blessures et qu’il sera le plus réaliste
possible. Pour revenir aux dinosaures, leur Intelligence Artificielle sera
particulièrement développée et vicieuse. Ils trouveront en effet les villages,
et les détruiront à leur guise. Les animations de ces créatures ont été
travaillées très fidèlement à partir de documentaires de la BBC Natural
History Channel et du filmJurassic Park de Steven Spielberg,
une référence en la matière. Malgré leur agressivité, vous pourrez «diriger»
certains animaux mais en aucun cas les apprivoiser, ils sont trop sauvages pour
cela. Vous pourrez simplement les diriger en érigeant des clôtures pour les plus
«petits» d’entre eux (culture bovine…). Il y aura pour finir 2 types de
créatures : celles de la journée et celles de la nuit, plus dangereuses…
Sur le concept des cycles jour/nuit, celui-ci n’est
pas géré en temps réel. Il faut en effet 20 minutes réelles pour écouler 24
heures dans le jeu. Les principales créatures dormiront la nuit mais
de possibles attaques pourront survenir également durant cette période. Aucun souci
pour les humains, ils ne dorment toutsimplement pas ! Autre
point important de l’intéractivité avec le temps, avec cette fois-ci la météo
qui sera changeante. On commencera en fait le jeu dans une zone tropicale puis on
évoluera vers des terres de plus en plus en altitude. Le climat changera selon
les endroits mais une gestion des saisons n’est pas encore prévue. Le temps
influera sur beaucoup d’éléments dans le jeu comme sur vos
constructions, vos cultures,les périodes de chasse… Pour finir sur l’aspect naturel du jeu,
on apprend qu’un volcan sera implanté. Il sera «éteint» au début du jeu et suivant
l’évolution de votre partie, il se réveillera… ou non !
Pour finir, voici quelques informations de dernier rang et
pour la plupart connues : B.C. sera présent à l’E3 la semaine prochaine et sortira
exclusivement sur Xbox. La musique du jeu sera adaptée aux grandes diversités de
territoires et de situations que vous pourrez vivre durant vos aventures.
Si vous êtes bon en anglais et que vous voulez avoir encore plus de
renseignements sur le jeu, une seule adresse : CE LIEN qui
vousdirigera directement sur la page du compte rendu de ce fameux chat !
Bonne lecture ;).