News

04.06.2004 à 17h55 par

[MàJ] Un dossier en mémoire de Sega, dont les légendes viennent de s’éteindre

C'est le genre de news qui enrichira Kleenex sur le dos des fans de la marque au hérisson, mais dans un sens... Sega n'est plus. Quoi de mieux qu'un bon dossier, pour se rappeler ?... Jacques Pradel tu nous manques ! (ceci est un header second degré)

Après la prise de contrôle totale de Sega par Sammy – (number

ouane du Pachinko au Japon – un truc de blanchiment d’argent ressemblant à une

machine à sous), la décision de fermer les grands noms qui ont bercé des

millions de joueur sonne comme la fin définitive de légendes. Good bye AM2, la

Sonic Team, Smilebit ou encore Amusement Vision. Tout le monde va se rapprocher

pour ne faire qu’un seul groupe.
C’est toute la fin d’une époque, et une

bonne partie desvieux de la vieille se remémore avec émotion les succès

qui ont bercé leur enfance. Sheila, on pense très fort à toi.

Pour «ne pas oublier»,le site Xbox Québec a publié un dossier complet

retraçant l’épopée de Sega depuis ses débuts.

[Edit] Bon

visiblement la portée second degré de cette news larmoyante n’arrive pas jusqu’aux synapses

du lecteur (mea culpa, c’est ma faute), donc je me dois

d’apporter quelques précisions.
Non Sega n’est pas mort. Non il ne s’agit pas

d’une révolution dans le système organisationnel de Sega. Il s’agit juste de la

disparition de certains noms d’équipes de développement (et pas de leurs

développeurs de talent). Rien de plus, rien de moins. Et on espère bien

évidemment que cette «nouvelle» organisation saura retrouver le chemin de l’âme

Sega, ce qui nous paraît possible étant donné que Sammy n’est pas un grand

méchant loup anti création.

Toutes mes excuses pour le malentendu. (et le dossier mis

en lien reste à mes yeux intéressant, donc à moins qu’on ne vienne me prouver

qu’il raconte des choses éronnées et insupportables, il restera en

lien).

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+