Carton rouge pour Dice et Microsoft Game Studios
Autant nous tâchons d’être assidus sur les infos, autant nous
sommes optimistes au maximum (encore heureux…), autant nous n’avons pas notre
langue dans notre poche. Aujourd’hui c’est un coup de gueule que l’on souhaite
passer, un coup de gueule contre les développeurs, éditeurs et
constructeurs engénéral.
Tout le monde n’est peut-être pas au courant, mais il faut
savoir que Rallisport Challenge 2, aussi merveilleux soit-il
dans l’absolu, est bourré de bugs impardonnables. Pas des bugs visuels, ni de
collisions ni rien, non, ce sont des bugs beaucoup plus pervers, qui ne se
voient pas… En effet, 1 course sur 3 dévoile la possibilité de tricher.
Jetez-vous dans le décor à certains virages, faites une manip plus bête que les
pieds de Chewbaka, et pouf, vous voilà pas loin de la ligne
d’arrivée…
Et franchement, pour un jeu proposant des compétitions sur XSN,
ça la fout vraiment mal ! Les clans ne se font plus confiance, les joueurs se
soupçonnent mutuellement, les tournois et compétitions partent en sucette trop
souvent.. Bref, c’est vraiment une calamité.
C’est pourquoi je lève un gros carton rouge contre Dice
et Microsoft, qui, sur ce coup-là, n’ont vraiment pas assuré. Ca nous
rappelle les bugs de Moto GP URT… Bien entendu, il semblerait qu’une
mise à jour soit en préparation, mais lafaute a tout de même été faite.
Faire du jeu en ligne, c’est bien, mais anticiper toutes les mentalités des
utilisateurs c’est mieux : des tricheurs, il y en aura toujours, que ce soit
pour le délire ou pour la satisfaction personnelle d’être en tête des tableaux.
Donc vérifier plus en détail le fonctionnement de ses jeux en ligne avant de les
commercialiser, c’est mieux.
Attention tout de même à propos de ce coup de gueule. Le souci
relaté ici n’affecte en rien la qualité générale du jeu, surtout pour les
joueurs offline. Rallisport Challenge 2 est une bombe, mais il
est certain que les classements online, les compétitions et autres tournois ne
sont plus crédibles.
Avis aux concernés.