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23.07.2004 à 10h28 par

John Carmack n’aime pas la Xbox 2 ?

Le responsable de Doom 3 semble ne pas apprécier l'approche multitâches des prochaines générations de consoles, et donc de la Xbox 2.

Alors que d’un côté les développeurs du prochain moteur Unreal

ne jurent que par l’avenir du multiprocesseurs, de l’autre ceux du moteur de

Doom 3, John Carmack en tête, sont loin d’être conquis. Concernant le prochain

projet d’ID Software, les membres du studio ont réaffirmé :

«Pour

notre prochain projet, nous allons probablement continuer sur une base PC, si

j’en crois ce qu’a dit John Carmack à la Game Developers Conference au printemps

dernier. Apparemment, il n’aime pas vraiment les aspects techniques de la

prochaine génération de consoles – Xbox 2 et Playstation 3 – avec leur approche

multi-tâches, doubles processeurs, doubles puces graphiques. Il préfère

l’approche simple et élégante d’un seul processeur et d’une seule puce

graphique. Sachant que c’est là où John pense que se trouvent les choses les

plus excitantes d’un point de vue technologique, j’imagine que c’est là où nous

allons aller d’un point de vue programmation.»

Bref, Microsoft et

Sony semblent encore avoir du monde à convaincre avec l’orientation

technologique qu’ils choisissent. Ceci étant Carmack n’est pas non plus le

messie, et sa vision des choses visant la performance pure ne l’a jamais porté à

imaginer un jeu sur une base console de toute façon. La solution multi

processeur s’insérant dans une optique de limitation des coûts et non de

performance technique pure, ce point de vue n’a donc pas grand chose d’étonnant,

et ça ne remet pas en cause le fait que le prochain jeu ID Software voie le jour

sur consoles next gen.

Source : Overgame

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