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05.01.2005 à 01h48 par

Première grosse info officielle sur la Xbox 2

Le magazine anglophone Computer and Video Games a publié une interview très intéressante de J Allard en mai dernier. L’article nous confirme que la Xbox 2 sera dotée d’une puissance incommensurable et sera malgré tout une console où le développement des jeux sera relativement rapide et simple.

Le procedural synthesis offrira

aux développeurs une nouvelle façon de programmer leurs créations. En effet

jusqu’à maintenant les graphistes passaient énormément de temps à créer

l’environnement des jeux, avec ce système l’univers d’un jeu pourra être crée

directement à partir d’une simple base de données sans recourir aux copier

coller. Le procedural synthesis créera lui-même un univers cohérent et

en adéquation avec la base. Je sais ce n’est pas très évident à notre niveau

mais ce nouveau système est selon J Allard une révolution qui permettra

aux développeurs d’économiser

du temps et de l’argent. Prenons un exemple avec Fable, l’équipe

de développement a du placer chaque arbre, chaque route, chaque pierre se

trouvant dans les différents décors. Avec cette nouvelle technique il aurait suffit

de déterminer la densité de la forêt et son type pour que l’univers soit automatiquement

crée… Vous commencez à piger ? J’ai simplifié au maximum…

Pour les génies de l’informatique nous vous proposons le schéma de

la Xbox 2. A l’évidence la Xbox 2 utilisera plusieurs processeurs mais je ne commente

pas ce schéma je préfère laisser la place aux amateurs plus éclairés pour

le traduire.



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