Des news et des images pour Conker
Et on commence tout de suite avec le mode solo qui ne sera pas qu’un simple
portage de la version N64. En effet, les développeurs ont ajouté de nouvelles
scènes cinématiques, et précisé que les joueurs ayant connu l’original doivent
s’attendre à des surprises car certaines phases de gameplay se dérouleront d’une
façon différente… Bien sûr les graphismes ont été remis au goût du jour
(admirez le «fur-shadding«), de même pour la partie audio (Dolby
Digital 5.1) ! Donc en résumé, le solo va valoir le coup, même pour ceux
qui ont déjà fini le jeu sur Nintendo64.
Mais c’est bien évidemment au
niveau du mode multijoueur que les surprises seront les plus nombreuses. Il sera
donc possible de jouer jusqu’à 16 joueurs en LAN ou en Live.Conker
: Live and Reloadedcontiendra huit cartes multijoueurs qui
mettront à la disposition des joueurs des points de respawn, des repaires pour
snipers, des générateurs de véhicules, des containers «explosifs», des tourelles
défensives, etc…
Certaines cartes ne seront pas symétriques (comme Zanzibar
dans Halo 2), ce qui permettra de varier les modes de
jeu. L’une des grandes nouvelles de ce mode multi, c’est que ce ne sera pas qu’un simple combat
brutal et bourrin, en effet il sera basé sur un système de classe dans lequel
vous n’aurez pas les mêmes capacités que les autres personnages. Une certaine tactique sera donc
de rigueur et la communication entre les joueurs tout simplement indispensable !
Pour le moment, il existe six classes différentes :
1.
Demolisher : lent, spécialiste en armes lourdes
2. Sneeker
: rapide, redoutable avec un sabre !
3. Long Ranger : le
sniper
4. Grunt : une classe bien équilibrée, moyenne dans tous les
domaines, spécialiste en rien
5. Thermophile : spécialiste du combat
rapproché
6. Sky Jockey : spécialiste en véhicules aériens,
disponible seulement dans les cartes en extérieur
Vous vous en doutez,
chaque classe a ses propres caractéristiques de vitesse, points de vie, et des
armes bien spécifiques. Par exemple, le Demolisher est lent mais
résistant, et fait de gros dégats avec un bazooka. Le Sky Jockey pourra
réquisitionner un avion de chasse, alors que le Grunt n’aura à sa
disposition qu’une sorte de buggy.
Enfin l’autre grande surprise est que le
jeu mettra à la disposition des joueurs des bots ! Aux dires de certains,
c’était un des gros points noirs de Halo 2, Rare va donc leur faire plaisir ! Il
sera ainsi possible de jouer seul contre des bots, ou bien en split-screen avec
(ou contre) un ami, les deux équipes étant complétées par le nombre de bots
nécessaires (ou décidé par les joueurs).
Et pour finir de vous convaincre que ce jeu
risque bien de devenir un des must-have de cette année 2005, voici quelques nouvelles images (de
petite taille, désolé !)…
Source : Editeur