News

17.03.2005 à 22h10 par

J Allard parle de possibilités très alléchantes pour la Xbox 360

Aujourd'hui le site Computer and Video Games a laissé J Allard s'exprimer sur sa vision de la prochaine génération de consoles. Mine de rien c'est intéressant, et certaines possibilités sont très alléchantes !

Dans cette longue interview, le responsable de la Xbox évoque

des points plus ou moins intéressants. On retiendra surtout que :

- Chez Microsoft on pense que la Haute Définition apportera

énormément à la qualité de jeu en permettant des graphismes beaucoup plus précis

et donc des personnalisations encore plus poussées.

- La prochaine Xbox sera très ouverte d’un point de vue digital

et permettra énormément de choses (musiques, films etc). Ceci étant il éclaircit

le fait qu’il ne s’agit en aucun cas de remplacer différents éléments de la

chaîne digitale, mais plutôt d’insérer la Xbox dans cette logique, un peu comme

les téléphones portables permettent de prendre des photos ou lire des vidéos

(alors que ce n’est pas leur fonction première). Bref, rendre la vie digitale

encore plus simple, sans pour autant mettre la Xbox au centre de tout.

- Concernant la complémentarité consoles/PC, Allard nous

explique que les PC ont encore un avantage pour le développement de choses

personnalisées avec des interfaces plus évoluées. Il donne un exemple

assez remarquable, qu’il dit réalisable avec la prochaine Xbox : Prenez un jeu

comme PGR, et regardez la ville de Paris. Cette fois au lieu d’avoir des

circuits dans Paris, on a toute la ville de Paris modélisée. On roule et on

choisit les rues qu’on veut en roulant et paf! : on a créé un circuit. Ce serait

dit-il parfaitement faisable avec une Xbox 360.L’avantage avec le PC,

c’est qu’on peut en plus customiser la ville elle même, avec par exemple une

Tour Eiffel violette, mettre son nom sur une enseigne etc… et ensuite

retransférer tout ça sur la console pour jouer ! Et même si vous le voulez,

partager votre circuit customisé avec vos amis sur le Xbox Live !!
Je vous

laisse imaginer l’énormité d’une telle possibilité (en étendant également aux

autres types de jeux), et surtout si on lit entre les lignes, on comprend tout

de suite que la Xbox 360 sera reliable à son PC pour transférer et modifier des

contenus !!!

- Enfin il compare la stratégie de Microsoft et de Sony pour la

prochaine génération, en expliquant que Microsoft avait tout fait pour être en

phase avec les attentes des développeurs (avec des outils et des solutions de

business intéressantes comme le micro paiment), alors que Sony se bornait à

créer un processeur ultra puissant. Il illustre cela en expliquant qu’alors que

lui s’adressait aux développeurs dans sa conférence de présentation, Sony

s’était adressé à un public d’ingénieurie électronique. Microsoft se dit tourné

vers la satisfaction des développeurs, et Allard pense que Sony s’est trop

orienté vers l’évolution technologique quasi pure.

Pour les anglophones, d’autres détails moins importants sont

disponibles dans l’interview originale

Source : CVG

On en parle aussi

Planning

+