Présentation du contenu pour Halo 2 !!!
Ralalah ça me rappelle le bon vieux temps lorsque, tous
fébriles, nous attendions impatiemment chaque petite information concernant la
bestiole verte de Bungie…
Vous êtes bien calés dans vos sièges ? Alors on peut
commencer.
Tout d’abord oubliez tout ce que vous pensiez connaître de ce
futur contenu ce soir je vous dirai tout ! Absolument tout !
Courant avril :
Sortie du patch anti-triche et anti-bug.
Sortie de deux nouvelles maps gratuites
(Containement et Warlock
)
Sortie de deux nouvelles
maps payantes
!!!!(N’avait-on pas promis chez Bungieque tous les téléchargements
seraient gratuits ?!) Elles ont pour nom Sanctuary et Turf
. Leur coût : 5,99 US$ (les deux) !
Le 28 juin :
Les cinq autres maps pourront être téléchargées au prix de
11,99 US$ !
Ceux qui n’ont pas le XboxLive pourront
toujours choisir d’acheter un DVD qui sortira ce même jour au prix de
19,99 US$ ! Pour ceux qui achèteront le DVD, ils
auront le privilège d’avoir un making-of et une nouvelle cinématique (de fin
?)…
Ces cinq maps sont appelées : Terminal, Relic,
Elongation, Gemini et Backwash
.
Les plus courageux (et surtout patients) auront la possibilité
d’avoir tout ce contenu via le XboxLive gratuitement dès la fin de cet
été…
Personnellement je ne sais plus quoi penser de la politique de
Microsoft et Bungie vis-à-vis du téléchargement sur
Halo 2. On nous avait pourtant bien annoncé que
tous les contenus seraient disponibles gratuitement. Frankie justifie le prix
par les coûts de développement des cartes, l’utilistation du réseau pour les
téléchargements et également pour la fabrication des DVD. Alors pourquoi
n’ont-ils pas implanté les nouvelles maps et autres patches dans le DVD du MOX ?
Toujours est-il que20 $ pour un DVD de maps c’est tout simplement
prohibitif à mon goût…
Pour en revenir aux maps je vous propose maintenant un petit
résumé pour chacune d’entre elles :
Containment :
(gratuite)
Containment est une map qui est la plupart du temps en
extérieur, quelque peu symétrique elle est située dans la tundra près du Mur de
la Sentinelle sur Halo Delta. Tout comme Sidewinder dans Halo, le terrain est
constament gelé, de plus le champs de bataille est encaissé dans une vallée. À
noter des tranchées qui parcourent toute la carte.
Chaque structure servira
de base et chacune des deuxbases est assez large pour y loger des
véhicules.Lorsqu’on joue enCTF (capture the flag pour les ignares)
on peut laisserentrer des véhicules dans la base adverse grâce à un bouton
à activer (comme pour Zanzibar et sa base rouge). Petit détail, le bouton est au
milieu de la carte en pleine ligne de mire de nos amis les campouz… heu les
snipers.
Bref ceux qui sont fans de Coagulation et qui ont adoré Sidewinder,
faites chauffer les pads !
Warlock : (gratuite)
La carte représente une très ancienne
structure construite par les Forerunners, personne nesait si
Warlock
est un temple, un château ou
même un logement quelconque.Ce que nous savons c’est que l’architecture
du monument est antérieure à Halo lui-même, ce qui veut dire qu’elle a sûrement
été déplacée ici, brique par la brique…
On peut d’ailleurs classer
cette carte entre petite et moyenne. Warlock
semble tout bonnement parfaite pour les
combats rapprochés, les matches enTeam Slayer grâce à sa symétrie en
quatre chemins convergents ainsi que pour les multi-team
battles.
Warlock est un mélange de terrains découverts et d’obstacles
en tous genres ce qui fait que les matches au «lance michel» (comme j’aime
l’appeler) sontde véritables boucheries.
Par ailleurs les plus fans d’entre vous remarqueront la
ressemblance avec Wizard de Halo (aaah le bon vieux temps…).
Turf : (payante)
Sûrement la carte la plus intéressante du pack ! En effet elle
prend place dans un New Mombasa vidé de ses habitants. Chaque ruelle peut faire
l’objet d’une embuscade vicieuse, chaque devanture de magasin peut planquer un
sniper…
La map est principalement conçue pour héberger des parties de CTF
et de Territoires, ça ne sert absolument à rien d’essayer le un contre un elle
est bien trop grande.
Sanctuary : (payante)
Comme vous pouvez le voir Sanctuary nous
plongedansles ruines d’un temple sur Halo Delta. Il y a deux bases
qui se font face, entre elles se trouve un temple. Sur cette carte on pourra
jouer en CTF et en assautun peu comme sur Tour d’Ivoire. Elle est en effet
relativement petite et de plus parfaitement adaptée au Team Slayer ou au
Crâne.Des tunnels sont disposés sur les flancs de cette cartes pour
faciliter les feux croisés contre les bases.
Le monsieur de Bungie nous conseille d’ailleurs de
nous arrêter quelques minutes histoire de contempler la belle cascade couler le
long de la falaise ainsi que d’écouter le gazouillis des oiseaux…
Voilà vous savez presque tout sur
lesprochaines cartes d’Halo 2, dès qu’on
en sait plusà propos des cinq autres on vous fait signe.
source : bungie