Le week-end de Monsieur Bungie…
Depuis quelques jours les bonshommes deBungie
commençaient à se faire discrets. Ils sortent enfin de leur silence pour nous
parler du contenu du patch correcteur tant attendu par les vrais joueurs
d’Halo 2. Les faux sont bien sûr les tricheurs
vous l’aurez deviné.
Je vais commencer par ce que vous attendez
tous, à savoir la date de sortie de ce patch. C’est pour ce
lundi 18 avril ! On ne sait pas exactement à
quelle heure mais je suis sûr que vous serez présents pour le télécharger.
En ce qui concerne les points importants des modifications
apportées, je vais vous faire une petite liste.
Les attaques au corps à corps :
Les dommages ont été augmentés si bien que lorsque vous
attaquez quelqu’un en lui sautant dessus vous le tuerez instantanément.
Généralement toutes les attaques de mêlée ont été rendues plus puissantes, ainsi
deux coups de lame du Brute Shot enverront votre ennemi six pieds sous terre.
Les grenades :
On nous annonce que c’est un des changements les plus important
de cette nouvelle version d’Halo 2. Bungie
nous dit que certains fans étaient déçus de voir une telle faiblesse dans les
grenades de ce deuxième opus. Aussi ces grenades semblent quelque peu «bugguées»
surtout lorsque l’on voit un joueur blessé par une explosion alors qu’il aurait
dû en mourir…
Les grenades humaines ont donc vues leur puissance légèrement
améliorée. Mais ce n’est rien par rapport à celle des grenades plamisques
covenantes qui sont désormais réellement mortelles même sans coller l’ennemi. En
ce qui concerne le compte à rebour lors d’un «collage», il est maintenant
beaucoup plus court qu’avant. À noter également le fait que si une de ces
bestioles explose à vos pieds vous irez faire coucou à Saint Pierre sans passer
par la case départ et sans toucher 20 000 $, et ce même avec un OverShield plein
à craquer…
Pour résumer cette partie, les grenades sont désormais un joujou
à manier avec prudence si vous ne voulez pas vous «auto-éparpiller» sur la
carte.
Le magnum :
Je ne parle pas de celui à moustache et à
chemise Hawaïenne vous l’aurez (je l’espère) compris, mais bien évidemment du
cracheur de balles dont certains ont déjàtesté la puissance.
À partir
de lundi, le frag en 2 secondes 3 dixièmes avec un magnum c’est finit ! En effet
sa puissance a été diminuée, mais pas uniquement sa puissance puisque sa
précision aussi. Donc plus de headshots à 300 mètres avec un combo magnum-smg
!
En parlant du SMG :
Quelques petits changements sont à noter par rapport au combo
fusil plasma-SMG puisque la puissance de celui-ci à aussi été réduite. Comme
Frankie nous le dit, les experts feront la différence…
Maintenant intéressons nous au second objet de cette news
qu’est le second screen 3D en rapport avec le pack de maps à
venir.
Il nous dévoile l’environnement de la deuxième et dernière carte
gratuite que vous pourrez télécharger dès la fin du mois. Cet environnement me
rappelle d’ailleurs vaguement l’excellente (mais si peu jouée par les fans)
carte Sidewinder d’Halo : Combat Evolved. Apparemment il
semblerait que les porteurs du drapeau aient eu quelques soucis en chemin.
Je nevous en dis pas plus et vous laisse
regarder…