Confirmation de la rétro compatibilité
Nous savions déjà que cette rétro compatibilité serait limitée.
En effet cette caractéristique sera réservée à de grands hits récents
(Halo 2, Forza Motorsport…).
A cause du changement de processeur
(PowerPC à la place d’un Pentium) et de la carte vidéo
(ATI à la place de NVIDIA) Microsoft doit, selon la rumeur,recompiler totalement les jeux
pour le nouveau support. A cause de ce travail de recompilation les joueurs désirant
jouer à un ancien jeu devront obligatoirement acheter la nouvelle mouture
de ce jeu. L’ancienne version n’étant pas adaptée pour accéder à la
rétro compatibilité, toujours selon la rumeur.…
Il faut relativiser l’impact de la rétro compatibilité, en
effet une console à besoin de cette caractéristique si le line up est
insuffisant (PS2). Dans le cas de la Xbox 360, 24 à 40 titres seraient
disponibles dès la sortie et plus de 160 titres arriveraient dans la première
année d’existence de la console.
[MAJ] Le Major Nelson vient d’envoyer un mail pour
clarifier la situation, voici sa traduction :
«Ok, arrêtez cela maintenant. De informations erronées
circulent en ce moment et je dois clarifier certaines choses. J’ai contacté les
principaux intéressés et ils m’ont confirmé ce que je disais à certains d’entre
vous dans un email :
“Nous ne savons d’où proviennent ces informations, et
elles sont incorrectes. Au lancement, la Xbox 360 sera retro-compatible avec les
principaux titres Xbox. Notre but étant que tous les jeux Xbox fonctionnent sur
la Xbox 360. Vous N’aurez PAS besoin d’acheter une nouvelle version, votre
version originale fonctionnera».
Source : PCimpact