Des infos sur Perfect Dark Zero
La volonté de faire un retour en arrière dans l’histoire de
Joanna Dark avec ce nouveau volet de Perfect Dark vient d’une
envie de donner de la profondeur au personnage et de plonger l’héroïne dans un
monde plus proche du notre.
L’infiltration sera un aspect poussé du gameplay. On aura
souvent le choix entre être brutal ou discret, et pour ce faire, Joanna
disposera de mouvements spécialement adaptés.
On passe rapidement sur l’IA qui sera bien sûr excellente (A
entendre les commentaires ce sera le cas pour tous les jeux Next-Gen…), pour
arriver à la possibilité offerte à un joueur humain de se joindre à tout moment
à une personne jouant en solo. Ces «renforts» seront accompagnés d’événements
spéciaux.
Les véhicules et l’intercativité avec euxseront soignés.
Le Jetpack par exemple sera équipé d’armes à fonctions terrestres ou aériennes.
Pour se débarasser d’un adversaire en portant un, on pourra choisir de viser le
pilote lui-même, ou bien de tenter d’atteindre les ailes, le point le plus
fragile de l’appareil mais aussi le plus difficile à atteindre.
Le multi aura deux facettes. L’une classique, très FPS, en
Deathmatch, l’autre plus tactique et stratégique, en DarkOps Mode.
Le solo a été pensé pour pouvoir être rejoué à l’envi. Les
niveaux pourront être terminés de façons différentes, et le Xbox Live, par des
options encore gardéessecrètes, y participera.Lorsque l’on montera
dans les modes de difficulté (Agent, Secret Agent,et Perfect Agent), on
devra aborder certaines sections différemment pour espérer s’en sortir. Le jeu
brouillera les cartes pour qu’on ne puisse pas se reposer sur le fait d’avoir
déjàterminé un niveau dans un mode de difficulté inférieur.
On le savait déjà, le jeu promet de supporter plus de 50
joueurs sur le Live, chiffre impressionnant. Vous pourrez choisir de jouer seul,
à quatre sur le même machineou encore de paramétrer des bots pour combler
l’absence d’adversaires.
Les armes…
- Le Phantom : L’arme des discrets. Energétique, elle vous
permettra de vous camoufler grace à son tir secondaire. Mais on ne pourra pas
rester caché et tirer en même temps.
- Le Laptop Gun : Jetez-la par terre, et cette arme se changera
en tourelle de tir. Il sera possible de la pirater pour qu’elle se retourne
contre son poseur.
- Le RCP-90 : Le tir secondaire vous procurera un
détecteur qui vous révèlera la position de vos alliés et ennemis, même ceux
étant camouflés. C’est le RCP qui vous permettra de pirater certaines armes,
comme la tourelle Laptop.
- Le Shockwave Rifle : Un fusil de sniper vous offrant la
possibilité de voir au travers des murs. Intéressant !
- Le Psychosis Pistol : Arme surprenante, vous permettant de
brouiller l’esprit de vos ennemis et de tourner vos adversaires les uns contre
les autres !
Alléchant non ?
Source : Xbox.com