Microsoft prévoit de vendre plus de 10 millions de Xbox 360 en 1 an
La question que tout le monde se pose, c’est comment peut on calculer de tels chiffres alors même qu’on n’a aucune idée précise de la demande telle qu’elle sera sur le produit fini. C’est simple, vous prenez une bonne dose de grande gueule, un bon quintal de salle remplie de gens à qui il faut dire qu’on aura de super chiffres, une pincée de sensation qu’on a été trop balèze à l’E3, et on saupoudre le tout d’un peu de "vas-y que j’t'embrouille". A noter que contrairement à Kutaragi, Moore fait un régime anti "mauvaise foi intense" et anti "je prends vraiment les gens pour des cons".
Ceci étant Pete Moore a su ne pas abuser du "vas-y que j’t'embrouille", puisqu’il a clarifié le "1 milliard de joueurs" avancé pendant la conférence de l’E3. En fait il s’agit d’un chiffre englobant toutes les consoles nouvelles génération, à savoir PS3, Xbox 360 etRevolution, et pas d’un objectif propre à la Xbox 360.
Voilà, sinon la nouvelle que retiendront les joueurs ce soir, c’est surtout la confirmation que la Xbox 360 sera compatible avec les câble VGA d’origine, rendant ainsi possible le jeu en haute définition sur les écrans de PC ou les LCD équipés d’une entrée VGA. Le message est évidemment surtout à destination de l’Europe, seule zone où la TVHD n’a pas encore percé (bien que MS semble confiant de l’impact de la coupe du monde 2006 sur les ventes de dales HD).