De la neige dans le froc en images
Est-il humiliant de tomber au ski ? Mettez-vous en situation. Imaginez-vous en haut d’une belle piste noire, votre snow aux pieds, vos amis glisseurs à côté de vous. Vous n’avez plus chûté depuis au moins 5 ans, et encore, ce jour-là c’était quelqu’un qui vous était rentré dedans. Vous avez donc confiance, et vous vous élancez dans une descente pleine d’ivresse, car que Diable, c’est cela qu’on vient rechercher sur les pistes !
Malheureusement, en cours de route, vous décidez de prendre un passage plus rapidement qu’à l’accoutumée. Au lieu d’effectuer un petit dérapage devant la section la plus inclinée de la piste, vous continuez sur votre trajectoire initiale, a fond. Et vous vous plantez, à fond. Mais vous vous plantez vraiment : les dents dans la neige, vous laissez une trainée de gants, lunettes noires, bonnet derrière vous. Honte suprême, le raclement de votre postérieur sur la glace laisse un trou béant sur l’arrière de votre baggy, dévoilant votre boxer Dim tout neuf.
Devez-vous avoir honte, justement? Je ne pense pas. Votre copain qui vous charriera le soir venu, devant la fondue, en disant qu’il n’est pas tombé, alors qu’il n’a rien tenté d’extraordinaire, ne mérite pas que vous ayez honte. Au contraire. Vous êtes tombé en tentant quelque chose. En essayant de vous surpasser. En allant au delà de vos propres limites. Et ça, c’est grand. La chûte devient alors une marque de gloire, telle la blessure du soldat vétéran.
En attendant, SSX On Tour sortvers la fin de l’année, le temps de louer le châlet et de farter vos engins.
Source : Editeur