L’adaptation ciné du jour : Max Payne
C’est la célèbre 20thCentury Fox associéeà Collision Entertainment qui prévoit de faire un film du jeu qui a le premier parfaitement exploitéle Bullet Time.
Question scénario, le film devrait "raconter l’histoire originelle du héros". On se rappelle que dans le jeu,Max, après le meurtre de sa femme et de sa fille par des drogués à la Valkyr, substance qui peut transformer n’importe qui en meurtrier, s’engageait dans la DEA pour arrêter la diffusion de ce dangereux produit.
Le directeur de production Scott Faye dit qu’il y aura une touche de Dirty Harry dans ce Max Payne.Le rôle principal devra, selon lui, être attribué à un acteur solide et talentueux.
D’un côté, on peut se dire que Max Payne n’est pas un jeu dont l’adaptation pourrait paraître ridicule, il y a de quoi faire une histoire dans le style thriller. De l’autre, on ne peut pas s’empêcher de penser que les adaptations des jeux vidéo offrent rarement de bonnes surprises.
Tiens, dans le style, si bous ne connaissez pas, ruez vous sur l’adaptation de Mario en long métrage avec l’inoubliableBob Hoskins dans le rôle titre. Du grand cinéma.
Source : IGN