News

02.07.2005 à 17h09 par

Microsoft n’assurera pas la compatibilité des pads Xbox avec la Xbox 360

Le débat passionné portant sur la rétrocompatibilité de la Xbox 360 - le fait qu'elle puisse ou non faire tourner les jeux de la génération précédente - a un peu éclipsé la question de la compatibilité des périphériques Xbox avec la 360. C'est encore le magazine Famitsu qui nous apporte des infos supplémentaires avec des révélations faites par Shinichi Manaka, responsable chez la firme de Redmond.

Certes, le pad de la Xbox 360 à l’air fort réussi, et les membres de l’équipe de Xbox-mag qui ont eu la chance de l’avoir entre les mains ont été séduits par son confort et son ergonomie, mais il reste intéressant de savoir si les "vieilles" manettes Xbox pourront elles aussi servir à jouer sur la console Next-Gen de Microsoft. On ne sait pas encore tout à fait ce qu’il faudra débourser pour s’offrir la base (Xbox 360 + Jeu(x) ), et la console, support parfait pour le jeu multijoueurs "local", gagne à être dotée de plusieurs contrôleurs.

Au risque d’en décevoir certains, à la question : "Les pads Xbox seront-ils compatibles avec la Xbox 360 ?", Microsoft risque fort de répondre : "Ils pourrontvraisemblablement l’être, mais ce n’est pas nous qui nous en occuperons.".

Shinichi Manaka, chef de production et développement Xbox chez Microsoft, a en effet déclaré au mag Famitsu que le géant américain ne fournirait pas de convertisseur USB afin de donner la chance aux joueurs de brancher leurs anciens pads sur la Xbox 360. Ce projet n’est même pas étudié, et ne risque pas de l’être. En fait, Microsoft mise beaucoup sur la technologie sans-fils et part du principe selon lequel les joueurs, une fois habitués aux pads wireless, ne voudront plus faire de retour en arrière.

Comme le présume IGN, il y a des chances pour que des développeurs de périphs tiers mettent au point un système assurant la compatibilité. Néanmoins on peut penser que cela n’aura pas le même impact que si Microsoft avait pris en charge la chose.

Dernier point :Manaka semble écarter l’hypothèse du Bluetooth (La PS3 l’utilisera) pour la technologie wireless de la Xbox 360, malgré les rumeurs qui voulaient que ce système soit utilisé. D’après lui, Microsoft va mettre au point son dispositif seul,sans apport extérieur.

Source : IGN

On en parle aussi

Planning

+