PGR 3 en remet une couche, et ça fait toujours aussi mal
A chaque image, la baffe monumentale qui va avec. Aujourd’hui très franchement, je suis incapable de vous dire s’il s’agit d’une photo ou d’une image ingame (encore sur les précédentes images on voyait une légère différence). Heureusement, Bizarre s’en est chargé en disant bien que c’était une texture du jeu. Au passage on voit une voiture en reflet dans une des vitres, signe que ce n’est pas 100% parfait. Mais si vous arrivez à voir ce genre de détail quand vous roulerez à 250 km/h dans les rue de New York, chapeau.
Pour info, la version plate est la texture elle même, alors que l’image vue de côté est la scène telle que vue pendant le jeu. Il faudra en plus y ajouter les effexts de textures (briques, béton, vitre etc), de bump mapping pour les reliefs, et de lumière. Bref, y’a des chances pour que ce soit encore plus magnifique dans le jeu, d’autant plus sur une TVHD.
Au passage Bizarre a mis en ligne une image rendant compte de l’énorme quantité de textures nécessaire pour modéliser la ville de New York. Evidemment elles n’y sont pas toutes, mais ça donne un aperçu du travail de titan derrière tout ça.
Attention, j’ai vu un filet de bave menaçant pour votre clavier là…
Source : éditeur