News

18.07.2005 à 17h46 par

Havok se prépare pour la Next-Gen

Equipant entre autres Halo 2, le moteur physique très populaire dans le développement vidéoludique (Et faisant partie de la crème actuelle dans ce secteur) doit s'adapter en vue de l'arrivée sur le marché des nouvelles consoles. La technologie multi-core, adoptée par Microsoft pour sa 360, requiert une adaptation, à l'heure où la performance technique tient un grand rôle dans les critères d'appréciation des jeux.

Une annonce de Havok a confirmé que la firme de middleware travaille actuellement sur un nouveau logiciel, HydraCore,qui permettraà sessystèmes physiques, dynamiques et d’animation de tirer parti au maximum de la technologie multi-core.

Ce nouveau software devrait légèrementsimplifier le durlabeur des développeurs, notamment en ce qui concerne le partage des tâches (Animations, dynamiques) et la flexibilité entre elles.

La Xbox 360 sera une des machines qui bénéficiera de cette avancée, mais elle ne sera pas la seule. La PS3 et certains nouveaux PC (AMD, Intel) pourront eux aussi en profiter, leur architecture étant elle aussi adaptée.

Jeff Yates, vice-président de la gestion de la production chez Havok, est follement emballé.

"Le visage du jeu vidéo va changer dans les deux prochaines années, dit-il. La puissance disponible sur PC et consoles va permettre de faire un immense pas en avant."

"Les hardwaresmulti-core et multi-processeurs vont devenir un nouveau standardpour les systèmes de jeu dans les prochains 12 mois. Ils offrent de grandes possibilités."

Source : GamesIndustry

On en parle aussi

Planning

+