News

18.07.2005 à 08h46 par

Le sexe bien présent dans San Andreas

Diamond vous parlait il y a quelques jours du débat autour de la présence de scènes à caractère sexuel dans le titre de Rockstar Games. Celles-ci ont été confirmées et l'éditeur évoque l'intrusion de hackers qui auraient détourné le code source sur PC mais qu'en est il de la version PS2?

La présence supposée de scènes sexuelles dans Grand Theft Auto : San Andreas a soulevé un véritable tollé aux Etats Unis auquel s’est joint, entre autres, le sénateur Hillary Clinton. Toutefois, de nombreux codes circulant sur le net ont confirmé la présence d’un mode baptisé "Hot Coffee" qui permet de débloquer des mini-jeux à caractère sexuel. Entendez par là que le héros, CJ, doit draguer le plus de filles possible et se faire inviter chez elles après une série de rendez vous (la demoiselle consentante invite alors à prendre un café chez elle). CJ devra alors envoyer ces demoiselles en détresse au 7ème ciel !

En réponse, Rockstar Games a accusé un groupe de hackers de s’être emparés du code source qu’ils auraient "retravaillé" en vue de créer certaines scènes tout en promettant de se renseigner et de davantage protéger son code source. Défense qui ne tient pas vraiment la route dit on de ci et de là pourtant : en effet, la rumeur circulait que la version PS2 incluait également ces scènes. Or, les DVD contenant des jeux console sont inviolables et ne peuvent être techniquement altérés (on peut encore moins recréer de scènes à partir d’un code source).

En vue de vérifier cette info, le site Gamespot a récupéré les codes permettant d’accéder à ce mode particulier et a essayé de le déclencher. Après avoir entré les codes déclenchant le mode "Hot Coffee" et le cheat "Enable All Girlfriends", les testeurs ont pu multiplier les rendez vous avec les filles. A la quatrième rencontre, Denise (une petite amie) a bien invité à boire un café chez elle. S’en est suivi une scène de fellation selon leurs dires et une scène d’amour composée de trois "positions" – sachant que le joueur doit contrôler le stick analogique gauche pour faire monter le niveau d’une barre représentant le "désir" de la dame.

En gros, "assure CJ sinon tu passeras pour un looser !". En contrepartie, Gamespot nous assure que le débat prend de trop grosses proportions puisque tout est simulé et qu’à aucun moment on ne voit de parties génitales. D’après eux, ces scènes n’ont rien de véritablement choquant au final.


Source : Gamespot

On en parle aussi

Planning

+