News

19.07.2005 à 20h43 par

Sony pourrait se tailler la part du lion…

Une société de prévisions et d'analyses stratégiques (si si ça existe...) vient de publier une étude concernant les trois consoles phare de la prochaine génération à savoir la Xbox 360, la Revolution de Nintendo et la Playstation 3ième du nom.

Selon cette étude les trois constructeurs pourraient vendre environ 200 millions de machines à travers le monde aux alentours de l’année 2012. Ce rapport nommé "Games Consoles for the Digital Home : Assessing the Prospects for PS3, Xbox 360 and Revolution".

Il est notamment mentionné dans ce rapport que la Xbox 360 sera une concurrente sérieuse pour la PS3 (pfiou… perspicaces nos analystes…) et qu’elle pourrait même prendre la tête des marchés européen et américain avant 2007 !

En voilà que c’est une bonne nouvelle pour nos analystes en herbe, mais (et oui toujours ce fameux "mais"…) Sony pourrait tout de même prendre un sérieux avantage sur Microsoft si la compagnie Nippone décide de développer une plateforme online au moins aussi aboutie que le Xbox Live, tout ceci sans compter sur la supériorité technique de la PS3.

Le principal acteur de cette analyse, David Mercer, nous dit à ce propos que "la Xbox 360 représente un des meilleurs moyens qu’à Microsoft pour contrôler le marché de la console de salon" et il rajoute que "les vacances d’été 2005 seront un tournant crucial pour la Xbox 360 mais aussi pour Microsoft".

En outre on y apprend qu’ils prévoient environ 121.8 millions de PS3 dans le monde en 2012 alors que les chiffres pour la 360 ne montrent "que" 58.8 millions de consoles également au niveau mondial. Quant à la Revolution elle arriverait loin derrière avec ses 18 millions de machines par delà la planète…

Source : Teamxbox

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+