Description détaillée et vidéo pour Heroes of the Pacific
L’action se déroulera en pleine zone Pacifique dans des endroits qui ont marqué ces combats durant la Seconde Guerre mondiale comme l’île de Wake, Guadalcanal, Midway, Pearl Harbor, Iwo Jima ou la Mer de Corail. Les développeurs d’Heroes of the Pacific nous assurent la présence d’une authentique artillerie composée essentiellement de mitrailleuses et de canons en vol, mais il vous sera également possible de faire appel aux fusées, torpilles, bombes en piqué ou non freinées en vue de créer une attaque spécifique sur une cible navale ou terrestre.
Les dégâts ont tous été calculés de manière à être le plus réalistes possible et de véritables prototypes d’armes ont été utilisés à cet effet, ainsi les balles des mitrailleuses infligent des dommages en heurtant la cible et les boulets des canons causent des dégâts au contact et ceci sur une faible étendue. Les torpilles exploseront, quant à elles, sous l’eau (sous ou à proximité d’un navire) tandis que les bombes auront des effets dévastateurs et irréversibles.
L’ampleur des dommages variera en fonction de la précision de l’attaque. Les avions ennemis pourront « tousser » et répandre de la fumée si touchés par vos tirs, à vous de poursuivre votre attaque pour leur faire prendre feu et s’écraser au sol. En contrepartie, vos adversaires pourront pilonner de même – c’est pourquoi tous les avions possèdent une fonction dite Guerre Eclair, c’est-à-dire la possibilité de pousser les performances de son avion au maximum durant une période précise.
Techniquement enfin, il sera possible de piloter plus de 35 avions dont des bombardiers en piqué ou torpilleurs et des avions de chasse dont plusieurs seront à débloquer. A l’écran, plus de 150 avions pourront envahir le ciel simultanément (chacun disposant de sa propre IA) tandis que l’on pourra jouer à deux en écran partagé et jusqu’à huit via le Xbox Live. Les effets aériens et aquatiques en 3D contribueront à la dynamique de mouvements des 26 missions qui vous attendent. Pour en savoir plus et visionner la dernière vidéo, rendez vous sur le site officiel.
Source : Editeur