News

21.07.2005 à 03h05 par

Révélations siliconées d’Itagaki sur Dead or Alive 4

Avec les derniers numéros de Famitsu arrivent souvent quelques infos sur les prochaines parutions japonaises. DOA 4 s'y colle cette fois-ci, et on en apprend notamment plus sur sa date de sortie probable. Mais ce n'est pas tout, et certaines des infos données par Itagaki risquent d'en surprendre plus d'un.

On commence avec du croustillant :Itagaki lors de son interview par Famitsu, assure que DOA 4 sera prêt pour le lancement de la Xbox 360 au Japon ! On pourrait sauter de joie si la rumeur selon laquelle cette dernière serait lancée seulement en 2006 ne courait pas actuellement. On peut d’ores et déjàdire que l’île des samouraïs sera la dernière servie, mais quand à deviner la date précise, et avec toutes les infos, parfois contradictoires, qui circulent, difficile de se faire une idée bien précise. Une fois de plus, le Xbox Summit de lundi prochain devrait clarifier les choses.

On se rapproche maintenant du contenu du jeu. Non, je ne parle pas des seins de Kasumi, mais bien du contenu plus primaire. Primaire, certes, mais pas du tout initéressant.Par exemple, on apprend que le soft proposera plus de 20 combattants. Une quantité rondelette quand on se souvient qu’Ultimate, le dernier volet des DOA, n’en contenait que 15.

Le storyline est terminé. Commencé il y a deux années, il les choses sérieuses n’avaient débuté qu’il y a un an, à cause du développement simultané de DOA Ultimate.

Autre chose intéressante et peut être un peusurprenante:il y aura du blur dans DOA 4. Comprenez que certains mouvements particulièrement rapidesseront flous. Itagaki a expliqué que les combattants du jeu bougaient trop vite pour être correctement capturés en 60 images par secondes. Dans un souci de conformité avec la réalité, sans chercher une perfection trop propre, la Team Ninja a décidé de laisser du blur lorsque les mouvementsvont très vite, comme si nous les voyions pour de vrai.

Un mode cameraman pourrait être intégré au jeu, dans lequel il serait possible de prendre des photos des combats, et sur lesquelles le blur serait visible.

Et notre Itagaki repart de plus belle dans ses déclarations fracassantes : des changements majeurs ontété effectués dans les techniques de combat des personnages !Oubliez les mouvements que vous connaissez depuis les derniers épisodes de DOA, car un coup de balai a visiblement été passé ! Quelle est son envergure, mystère, mais on parle tout de même ici de changements dits"majeurs"…

Tout a été repensé, de la balance, de l’équilibrage entre les coups jusqu’à la sensation qu’auront les gamers en jouant à DOA 4.

Allez, après ces nouvelles fraîches,reprenez votre souffle et préparez-vous pour lundi prochain.

Source : IGN

On en parle aussi

Planning

+