Microsoft a (beaucoup) de tune pour l’hiver
Comme toutes les années, les grandes firmes de l’informatique font état de leurs revenus de l’année fiscale terminée. Aujourd’hui c’est donc au tour du géant Microsoft de nous faire voir ce que sont vraiment de gros chiffres.
Le banquier de la firme a donc été bien content avec un bénéfice net de 3,7 Milliards de Dollars à la fin du quatrième trimestre de l’exercice fiscal passé, ce qui correspond à une hausse de près de 37% par rapport au précédant exercice (qui était lui de 2,69 Milliards de Dollars net).
La firme de Redmond a par ailleurs annoncé un chiffre d’affaire de près de 10 Milliards de Dollars (par rapport à l’année précédente 9,29 Milliards de Dollars), soit près de 8% de croissance ce qui est leur plus faible taux depuis que le géant existe mais cela correspond bien à leurs prévisions. Chris Lidell, leur nouveau directeur financier, prévoit queMicrosoft devrait à nouveau bénéficier d’une croissance à deux chiffres (de l’ordre de 10 à 12%) avec un chiffre d’affaires estimé à 44 milliards de dollarspour lenouvel exercice fiscal qui vient de débuter et qui s’achèvera en juin 2006.
Pour réaliser cette importante hausse, Microsoft porte de grands espoirs sur laXbox 360 ainsi que sur la prochaine version de sonOS : Windows Vista. Ainsi, les ventes de la Xbox de première génération se sont avérées de plus en plus importantes dans les résultats du groupe avec quelques 22 millions de consoles vendues. Uneperformance qui compte pour beaucoup dans la hausse de 22% du chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2004/2005 de la division Home & Entertainment de Microsoft.
Source : Tom’s Hardware