[MAJ : Un son de cloche différent] Beta kits Xbox 360 : Le miracle n’est pas immédiat…
Tout part de Sega. En effet, l’éditeur japonais a été le premier, mercredi, à montrer ses jeux tourner avec le kit définitif, le fameux kit beta. Lors des Gphoria Awards (Géé ?) qui se tenaient à Los Angeles, des démos de Condemned et de Full Auto, deux jeux Next-Gen prévus sur Xbox 360, ont été faites.
On aurait pu attendre une franche amélioration, provenant du fait que ces jeux tournaient lors de la soirée sur les kits beta. Eh bien, à en croire 1Up, il n’en est rien.
Des reporters du site américain ont pu s’essayer aux jeux, les voir, et non seulement ils ne paraissaient pas vraiment plus beaux que lors de l’E3, mais ils souffraient d’un framerate moyen par moments.
Ne nous alarmons pas, les kits n’étant disponibles que depuis 3 semaines, c’est sans aucun doute d’un problème d’adaptation qu’il retourne. Néanmoins, les kits beta ne sont en aucun cas une clé miracle qui améliore immédiatement, d’uncoup de baguette magique, les jeux. Il faut aux développeurs du temps pour s’y adapter.
La plupart des développeursinterrogésa assuré que le résultat serait à la hauteur des espérances (Et des promesses !) à terme. On l’espère aussi, à quatre mois de la sortie de la 360.
[MAJ] Gamespot a aussi été présent lors de la soirée Gphoria, et assez bizarrement, ses reporters ont un avis complètement différent de celui de 1Up. D’après le site américain, "l’effet beta kit" est déjà visible, et les jeux se sont grandement améliorés, au niveau sonore et graphique ! On se demande qui croire, vu que malheureusement aucune image ni aucune vidéo n’ont filtré. (Merci à Nikos4 pour l’info)