News

01.08.2005 à 17h23 par

Quelques détails sur Resident Evil 5

IGN dévoile quelques nouvelles infos au sujet de Resident Evil 5, tirées du décidément très populaire Famitsu Xbox. Rien qui fasse sauter au plafond, mais il est toujours intéressant d'en apprendre un peu plus sur le gameplay et l'aspect visuel du titre.

On commence par les animations faciales. Elles sont particulièrement poussées, grace au moteur physique du jeu qui permet aux développeurs de tendre ou détendre de façon très précise les muscles d’expressions faciales, mais Takeuchi avertit qu’il n’est pas certain que ce système exigeantsoit repris dans la version finale du jeu.

Le jeu est prévu pour fonctionner à 60 images par secondes (Contre 30 pour Resident Evil 4 sur GameCube.), afin de rendre le jeu plus dynamique, pour donner une touche "action" encore plus poussée et "exprimer davantage de choses".

La grande mode, ce sont les niveaux les plus interactifs possibles. A priori, l’environnement le sera dans RE5, avec les objets volant en morceaux sous les tirs, etc. Des physiques très évolués devraient être mis au service du jeu. Il est possible qu’un moteur externe, non conçu par l’équipe, soit utilisé, par manque de temps et d’argent.

On l’avait déjà noté, le froid et le chaud seront des éléments clés de RE5. Le jeu devrait pouvoir afficher de façon réaliste les changements climatiques. On devrait sentir l’atmosphère changer tout en jouant. C’est assez difficile à se représenter dit comme ça, mais visiblement c’est un point important du jeu, que l’équipe annonce inédit dans le monde du jeu vidéo.

Le gameplay suivra les grandes lignes de RE4. Cela ne veut pas dire que ce sera exactement la même chose, mais ce sera plus proche de RE4 que des précédents épisodes. Assez logique, vu la réussite du changement de gameplay du dernier opus.

Source : IGN

On en parle aussi

Planning

+