News

24.08.2005 à 02h11 par

L’Unreal Engine 4 est déjà en préparation

C'est ce qu'annonce Epic Games. On sait que dans la liste des jeux Next-Gen impressionnants, Gears of War a une place toute particulière. Le titre a été conçu avec le moteur Unreal troisième du nom. Son successeur serait donc déjà en préparation, pour des jeux toujours plus beaux.

Les moteurs Unreal font partie des technologies graphiques les plus connues et renommées, et c’est pour cette raison que l’info donnée par Epic aujourd’hui est intéressante.

Si on ne peut pas parler encore concrètementde nouveau moteur, Mark Rein, vice-président du studio, a révélé que les équipes génitrices des fameuxUE étaient déjà au travail sur ce qui pourrait devenir l’Unreal Engine 4, et ce depuis deux ans si on tient compte des premiers efforts de développement.

Annonce surprenante, puisque les jeux utilisant l’Unreal Engine 3 ne sont même pas encore sortis, et n’ont donc pas encore fait leurs preuves sur le terrain, même si un Gears of War est ce qu’on fait de mieux actuellement en terme d’impression graphique.

Bien entendu, Rein, en bon responsable, déclare que ce nouveau moteur sera super impressionnant, et révolutionnerala manière de fairedes jeux vidéo. On ne lui en voudra pas, puisqu’on aurait sans doute dit la même chose à sa place.

Le carnet debord d’Epic, à la rubrique "Clients Unreal Engine", est déjà bien fourni, avec des noms tels que Microsoft Game Studios, Sony Computer Entertainment, Vivendi Universal, Midway, Ubi SoftouNamco. Ce ne sont que quelques exemples, qui montrent le succès de la technologie Unreal auprès du monde du développement, gage de qualité s’il en est.

C’est dans ce contexte favorable que les studios Epic Games vont bientôt déménager dans un nouveaucomplexe tout confort, situé comme l’actuel en Caroline du Nord.

On ne sait pas encore quand l’Unreal Engine 4 sera prêt, mais sachant que son développement est d’ores et déjà commencé, on peut penser qu’on en profitera à moyen terme, et peut être sur Next-Gen(Même s’il est difficile de prévoir le temps de gestation). L’escalade graphique continue en tout casde plus belle, même avant l’arrivée de la nouvelle génération et de son fameux pas en avant.

Source : TeamXbox

On en parle aussi

Planning

+