Opera… Oplash… Bon allez on se lance : Operation Flashpoint confirmé sur Xbox !
Au menu des réjouissances de cette exlusivité Xbox, commandement d’escouades, pilotage de divers engins de guerre et surtout : le Live.
Le joueur sera parachuté en pleine Guerre Froide, avec pour mission de résoudre certains conflits plutôt chauds entre les gentils de l’OTAN et les méchants rebelles rouges de l’Armée Soviétique.
Utilisant un moteurvenant desdéveloppeurs, on nous annonce – outre que celui-ci est utilisé par entre autres par l’Armée Américaine -des aires de jeu de 100km² dans lesquelles nous serons libres de gambader où bon nous semble.
Passons sur l’évidente diversité apportée par la présence de véhicules ainsi que les différents choix tactiques qui en découleront en cours de partie, pour souligner la liberté donnée au joueur qui pourra mener missions, et même campagne, à sa guise. Attaques furtives, carnage massif ? À fous de foir Herr General !
Que reste-t-il dans le barda ? Une IA crédible se comportant comme de vrais petits soldats, des bonus à débloquer à foison, une cinquantaine de missions pour le mode multijoueurs et un éditeur de missions facile d’accès.
Terminons sur cette belle phrase de Marek Spanel, Directeur de Bohemia Interactive Studio : "Votre cervelle vous sera aussi utile que vos réflexes; agissez avant de crever, pensez avant d’agir, et trouvez une planque avant même de penser".
Source : Editeur