News

14.09.2005 à 15h37 par

Taito Legends rend hommage aux ancêtres du jeu vidéo

Le titre se propose de donner la parole (ou la mannette) à ce qui pourrait être le troisième âge du jeu vidéo avec une compilation de 29 titres sortis dans les années 80. L'industrie du jeu vidéo s'offre ainsi elle aussi une vague "revival" qui devrait faire sourire quelques nostalgiques.

Il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie, on jouait sur des écrans en 2D avec des petites boules dans des labyrinthes et des personnages qui ne ressemblaient pas à grand chose, le tout avec des tons psychédéliques qui faisaient mal aux yeux. Ce n’était pas spécialement beau et en plus les musiques avaient le don de nous faire crisser des dents au bout d’un moment mais ma foi, on en devenait accro par on ne sait quelle magie.

La compilation Taito Legends (non il ne s’agit pas d’un remix des tubes de Frédéric François en japonais) vous invite à visiter ou à revisiter des titres comme Bubble Bobble, Space Invaders, Operation Wolf ou Rastan – ainsi que 25 autres…Afin de demeurer dans l’air du temps, les créateurs ont eu l’extraordinaire idée de nous remettre les petites musiques d’origine histoire d enous rendre fous et ont respecté les graphismes d’époque. Allez, bienvenue au Jurassic Park des jeux !


Source : Editeur

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+