News

21.09.2005 à 15h40 par

Restructuration chez Microsoft, le chef de la Xbox promu

Il n'arrive pas si souvent que l'organisation interne chez Microsoft Corporation change mais quand il se produit un changement, il s'avère souvent de grande envergure. Cette fois-ci, c'est Robbie Bach, le désormais ancien "Chief Xbox Officer" qui profite d'une petite promotion avec quelques autres collaborateurs.

Rien de nouveau sur les stratégies de communication pour la sortie de la Xbox 360 ou sur l’annonce de nouveaux jeux ou services. Place à la hiérarchie interne chez Microsoft. En fait, l’entreprise globale est géré par trois grosses divisions dont voici les nouveaux patrons.

Robbie Bach est désormais à la charge de la division "Entertainment and Device" qui correspond aux activités liées à la Xbox, aux logiciels pour téléphones mobiles et à d’autres petits produits de consommation. Il prend donc un peu de grade et n’est plus en charge seulement du produit "Xbox" au sein de Microsoft. Une autre entité dénommée "Platform Products and Services" sera dirigée par Kevin Johnson et Jim Allchin. Elle comprend tout ce qui est en rapport avec Windows et MSN, entre autre. Enfin, Jeff Raikes dirigera ce que l’on appelle la division "Business" qui supporte le développement d’Office et d’autres logiciels liés au "business".

Chacune des personnes à la charge des 3 divisions travaille en fait en étroite relation avec le grand patron : Steve Ballmer. Ces changements prennent place dans un contexte de lancement prochain de nouveaux logiciels (Windows et Office Vista, la Xbox 360, un nouveau Windows Mobile…) et permettront ainsi à de grands connaisseurs de toutes ces plateformes de pouvoir travailler à leur développement et à leur lancement dans les meilleures conditions.

L’avenir de Microsoft semble en bonne voie avec tous ces changementsstratégiques de personnelet lancements prochains de nouveaux produits et services.

Source : Next-Gen.biz

On en parle aussi

Planning

+