Microsoft apporte son soutien au HD-DVD
Comme les déclarations de Bill Gates d’il y a quelques mois le laissaient supposer, Microsoft vient officiellement de rejoindre le camp des entreprises en faveur du HD-DVD. La guerre semble bel et bien déclarée avec Sony et son Blu-Ray.
Microsoft et Intel apportent leur soutien au camp duHD-DVD. On vous passera les multiples déclarations où des responsables disent que c’est le meilleur support, et patati et patata.
Le combat sera âpre. D’un côté,on ale HD-DVD, supporté par Toshiba, NEC, Sanyo, Paramount, Warner, Universal Studios, HBO, New Line Cinema et donc maintenant Microsoft et Intel, et de l’autre, le fameux Blu-Ray, soutenu par Sony, Hewlett-Packard, Dell, Apple, Vivendi Universal, Twentieth Century Fox, Walt Disney, Electronic Arts, Panasonic, Philips, Samsung, Sharpet Sun Microsystems.
Reste à savoir si cette guerre des formats s’étendra au marché des consoles Next-Gen. Sony implémentera le Blu-Ray à sa PS3, tandis que Microsoft n’a pas choisi de munir les premières Xbox 360 de lecteurs HD-DVD. Cependant, comme Bill Gates l’avait invoqué, il reste possible que la Xbox 360 se voie équipée de tels lecteurs à plus long terme, hypothèse qui ne met pas spécialementen joie ceux qui comptent s’acheter la consoledès sa sortie.C’est le flou artistique qui règne sur la question actuellement, et rien n’est sûr.
Le jeu vidéo reste un secteur majeur, qui pourrait jouer un rôle important dans la future guerre des formats. Cependant, l’impact risque davantage de toucher le portemonnaie des différentes firmes que la qualité intrinsèque des jeux.
Source : Next Gen