News

29.09.2005 à 21h00 par

La suite de Fable n’est plus une illusion

C'est lors d'une interview avec le grand Peter Molyneux que les journalistes de jeuvideo.com ont pu entendre de façon plus officielle l'annonce du fantasmé Fable 2.

Peter Molyneux, présent à Paris pour la présentation de son jeu "The Movies", est le sujet d’une interview faite par jeuvideo.com. Bonne surprise, l’anglais génial de Lionhead a presque officialisé le projet Fable 2 sur Xbox360. Je dis presque car pour le moment il n’y eu aucun communiqué dit "officiel", mais les paroles de ce cher Peter sont plutôt explicites. Jugez par vous-même : Alors que le journaliste aborde le sujetde la réputation de Molyneux, ce dernier répond qu’il se sent honoré d’une telle réputation, et que cela influe également parfois sur l’élaboration de sessofts. Comme il le dit lui-même :"Les jeux que nous développons se doivent d’être extraordinaires comme Dimitri sur lequel nous travaillons à l’heure actuelleen parallèle avec la suite d’un titre sorti sur console l’année dernière, si vous voyez de quoi je veux parler. Quand on se réuni pour en parler, mes premiers mots sont en général : "Attention, cette fois-ci on n’aura pas d’excuses. Tout ce qu’on trouvera dans ce jeu devra être à la hauteur de nos annonces". Le journaliste, malin, lui demande alors si le titre de ce jeu est"un synonyme du mot histoire". Réponse de Molyneux : "Exactement".

Voilà une bonne nouvelle, ou plutôt une bonne confirmation. Espérons désormais que le maître a compris la leçon et fasse de sonprochain recit un titre d’exception qui respectera cette fois-ci toutes sespromesses incroyables, mais tellement excitantes.

Source : jeuvideo.com

On en parle aussi

Planning

+