News

01.10.2005 à 12h12 par

Oblivion : de très bons acteurs pour de belles voix

C'est toujours sympathique d'apprendre que de grandes voix du cinéma vont participer à un jeu vidéo. Prêter sa voix à un personnage virtuel devient de plus en plus courant pour les acteurs. Ce n'est apparemment pas la nouvelle génération qui va faire tomber le buzz...

BethesdaGame Studiosa annoncé via communiqué de presse que quelques pointures du cinéma allaient rejoindre le casting vocal d’Oblivion qui sortira sur Xbox 360 lors du lancement de la console.

Commençons par Patrick Stewart (Jean-Luc Picard dans Star Trek The Next Generation et le professeur Charles Xavier dans X-Men 1, 2 et 3). Il doublera un empereur. Sean Bean (Boromir dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, vu aussi dans James Bond 007 – GoldenEye ou plus récemment dans The Island) jouera le rôle du fils perdu de l’empereur. Oblivion sera sa première expérience de doublage pour le jeu vidéo. Terence Stamp (Chancelier Suprême Valorum dans Star Wars I, General Zod dans les premiers Superman) qui inaugure également sa première participation à un doublage vidéo ludique interprètera une force du mal qui participera à la destruction de Tamriel.

Niveau voix féminine, on retrouvera Lynda Carter qui a joué le rôle de Wonder Woman à la télévision ou encore dans la série originale Sherif, fais moi peur. Excusez la, elle fait un peu cheap sur la photo mais bon… elle était jeune et innocente, ce n’est pas de sa faute.

Vous savez donc tout sur les doublages d’Oblivion, ils sont plus que respectables et on espère également que la version française sera soignée.

Source : Editeur

On en parle aussi

Planning

+