Virtua Fighter 5 ou les joies du… offline !
Dans une interview récente avec AM2, studio responsable de la série Virtua Fighter, nous avons donc appris que ce 5ème volet ne serait pas online. Makoto Osaki, le directeur général d’AM2 etDaichi Katagiri, directeur du jeu, se sont donc expliqués sur cette décision.
La première raison évoquée est très simple : Virtua Fighter à toujours été offline. Oui et ? Et bien d’après eux, un Virtua Fighter online dénaturerait un peu la série… Confus ? Non, en fait les deux gaillards expliquent que du fait que Virtua Fighter étant un jeu très technique (et là, personne ne pourra les contredire), le lag des parties online fausserait le jeu, ou les coups et enchaînements se réalisent au quart de seconde prêt…
La seconde raison est une raison d’ordre économique. En effet, Sega espère bien retirer de gros revenus des bornes d’arcade de Virtua Fighter 5, ces bornes étant la seule façon d’affronter un adversaire humain (et puis, pensez au drame pour tous ces salary men qui ne pourraient plus aller se défouler dans leur salle d’arcade favorite…).
Source : CVG