News

03.11.2005 à 17h28 par

BioWare et Pandemic fusionnent

D'un côté, on a BioWare (Star Wars KOTOR, Jade Empire, et dans un futur plus lointain, Mass Effect). De l'autre, les studios Pandemic (Star Wars Battlefront, Full Spectrum Warrior). Au milieu, Elevation Partners, fond d'investissement dirigé par John Riccitiello, ancien ponte d'EA. Et au final, qu'est-ce que ça donne ? Un nouveau Star Wars ? Non, une fusion.

Désormais, il n’y aura plus de BioWare ou de Pandemic, mais une seule et même firme : BioWare / Pandemic. Elle sera dirigée conjointement par les deux couples fondateurs des ex-studios séparés (notez que ce ne sont pas de vrais couples dans la vie, enfin du moins ne l’affichent-ils pas, c’est juste pour la formule), à savoir pour BioWare Greg Zeschuket Ray Muzyka, et pour Pandemic Andrew Goldmanet Josh Resnick.

Et Elevation Partners dans l’histoire ? Riccitiello ne s’en sort pas mal, vu qu’il prend le poste de PDG del’entreprise nouvellement créée, et son fond d’investissement fournit lessous nécessaires à la fusion. L’opération nécessiterait de débloquer près de 250 millions d’Euros.

Aucun emploi ne devrait être supprimé au passage, et les studios devraient garder leur politique de développement (remarque ils n’allaientsans doute pas annoncerle contraire non plus). Cette fusion les met à l’abri d’éventuelles difficultés et combine les talents des deux équipes, nous disent-ils.

Source : Next-Gen

On en parle aussi

Planning

+