Le jeu vidéo bientôt au niveau du business de la musique ?
Certains pestent en regrettant l’époque où le jeu vidéo n’était qu’à ses balbutiements, où de petits développeurs produisaient de "bons" jeux à la sueur de leur front, sans avoir l’idée maudite de faire des sous en tête.
Cet âge est révolu. Le jeu vidéo grandit, s’internationalise, touche des millions et des millions de joueurs tout autour du globe. Dans un rapport récent, DFC Intelligence, se basant sur les chiffres actuels du marché vidéoludique mais aussi sur le succès potentiel de la Next-Gen, prévoit une forte augmentation de poids (en dollars) pour notreindustrie favorite : de 28,5 milliards de dollars aujourd’hui, on passerait à 42 milliards en 2010. L’arrivée de la nouvelle génération de consoles, Xbox 360 en tête,devrait "amener l’industrie mondiale du jeu vidéo au niveau de celle de la musique en 2008", nous annoncent-ils.
Précision : ces chiffres prennent en compte toutes les plateformes(console, PC, téléphone, etc).Pour DFC Intelligence, qui sur ce coup ne prend pas de super gros risques, l’avenir réside plus que jamaisdans le jeu en ligne.
Décidemment, c’est un beau bébé qu’on a là !
Source : 1Up