Quand Acti rencontre Dreamy
Il y en a qui se croisent sur Meetic et vivent une longue histoire d’amour et il y en a d’autres qui se rencontrent dans de beaux bureaux avec des fauteuils au cuir qui sent bon et qui s’engagent pour une longue collaboration créative.Acti et Dreamy, c’est notre romance du moment…
Il s’appelle Activision, elle se nomme Dreamworks et ensemble, ils ont décidé de "pacser" pour donner naissance à quatre beaux bébés nommés Bee Movie, How to train your Dragon, Kung Fu Panda et Rex Havoc. Certes, ce ne seront pas des noms faciles à porter à la maternelle mais la mode est à l’originalité !
Plus sérieusement, Activision et les studios de Dreamworks Animation ont passé un accord de plusieurs années et qui donne les droits exclusifs à l’éditeur de produire les jeux vidéo issus de ces productions – le partenariat incluera d’ailleurs la franchise Shrek au delà de Shrek 3 si suite(s) il y a. Activision précise que ces soft à venir seront sur PC, consoles actuelles et de nouvelle génération.
"Notre collaboration avec Dreamworks a abouti à quelques uns des jeux vidéo basés sur des licences des films les plus appréciés par la critique et le public" a précisé Robert Kotik, le président directeur général de la firme de Santa Monica. Il s’agit, en effet, d’une prolongation de collaboration pour les deux – une bonne nouvelle puisque ce partenariat s’est avéré fructueux et apprécié par les deux parties.
Source : Editeur