Lancement de la Xbox 360 aux USA avec Bill Gates !
Ca y est ! Nous sommes le 23 novembre 2005 et la Xbox 360 est sortie aux Etats-Unis et au Canada il y a quelques heures. Pour fêter l’évènement, le très bankable Bill Gates avait fait le déplacement pour jouer avec les premiers acheteurs de la nouvelle console de Microsoft. Jump in !
Cette année, ce n’est pas sur Time Square à New York que Bill Gates a officiellement marqué le lancement de la Xbox 360 mais à Seattle, dans un magasin de la chaîne Best Buy. L’heureux premier propriétaire officiel de la console s’appelle Dan Friedman, a 26 ans et habite Bellevue dans l’état de Washington, tout près de Seattle et du siège de Microsoft.
Il semblerait que pendant les premières heures de vente, les packs Premium l’emportent largement sur les ventes par rapport auxpacks Core disponibles en quantité moindre. Les joueurs semblent avoir bien comprit qu’il y gagneraient en achetant directement le pack le plus cher mais qui fournit des accessoires intéressants, à moindre coût.
Vous pourrez le voir sur ces images avec Bill Gates qui joue un peu à la 360 sur place mais aussi les campeurs venus à l’occasion de la sortie, sous la pluie. Comme quoi, il n’y a pas qu’au Japon que les otakus font la queue pendant plusieurs jours pour la sortie d’une nouvelle console. Vivement les photos du lancement en France et en Europe dans un peu plus d’une semaine, le 2 décembre.