Record historique de ventes pour la 360 au Royaume-Uni
La Xbox 360 s’est vendue plus rapidement qu’aucune autre consolede salonau Royaume-Uni. Le précédent record était détenu non pas par la Playstation 2, mais par le Cube de Nintendo. Avec 70.000 unités écoulées depuis sa sortie, la console Next-Gen de Microsoftsupplante cette dernièreen tête du classement deslancements les plus réussis. A noter que les portables ne sont pas compatibilisées, et que la PSP détient le record toutes catégories confondues, avec 185.000 unités.
Le record est d’autant plus significatif que Microsoft, on le sait, a fourni des stocks minimalistes ne suffisant pas à satisfaire entièrement la demande. De plus, la console est vendue plus cher que ne l’était le GameCube.
D’autres infos en vrac : la version Core se serait vendue deux fois moins que le pack Premium, et dix titres sur les 15 du line up seraient d’ores et déjà dans le top 40 des meilleures ventes de jeux toutes plateformes confondues. Pour lessofts sortant aussi sur les consoles qu’on peut maintenant qualifier de "Old-Gen", Need for Speed tiendrait la corde, tandis que pour les titres exclusivement 360, le controversé Perfect Dark se positionnerait en tête, devant PGR 3.
Et puis pour finir,comme cette news n’est vraiment pas marrante,on vous proposeun petit supplément humoristique.