News

07.12.2005 à 23h25 par |Source : Next-Gen

La Corée du Sud avertit les développeurs

Le KMRB, autrement dit le Korea Media Rating Board, amis en gardeles développeurs de jeux américains eteuropéens contre la diabolisation de la Corée du Nord dans les softs qu’ils conçoivent. Et attention, il s’agit bien d’un organisme Sud-coréen.

Plusieurs jeux jugés trop vindicatifs à l’égard du pays frontalier de la Corée du Sud ont déjà été interdits à la vente, comme Splinter Cell :Chaos Theory ou encore Mercenaries. Les Nord-coréens y incarnent souvent, c’est vrai, les adversaires qu’ilfaut éliminer pour remplir sa mission.

Lee Chan Gyeong, représentant du KMRB, a déclaré au New York Times qu’il faut prendre garde avant d’utiliser des peuples dont on ne connaît pas la culture, des situations dont on ne connaît pas toutes les implications. Il prend l’exemple de Ghost Recon.

"Les jeux comme Ghost Recon 2 supposent que la Corée du Nord dispose d’armes nucléaires, alors qu’à l’heure actuelle, nous sommes dans l’impossibilité de vérifier si c’est la réalité ou pas. Si nous autorisions la vente de ces jeux, les joueurs pourraient se faire une mauvaiseopinion, qui serait défavorable sur le plan des relations internationales."

Et en effet, de tels jeuxsemblent plutôt mal perçus en Corée du Nord, comme le montre cet extrait écrit de la main d’un rédacteur en chef de là-bas.

"Ghost Recon est peut-être un jeu pour eux (ndla : les américains) maintenant, mais ce ne sera plus un jeu plus tard. En guerre, il n’auront à faire face qu’à une défaite misérable et d’épouvantables morts." Charmant…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+