eBaytisier
Ah, vraimenton ne s’en lasse pas de ce site de blagues (ou d’enchères, je ne sais plus trop), surtout en ce moment.Vous venez de gagner au loto ?Vous ne savez plus quoi faire ? Une équipe d’arnaqueurs est là pour vous plumer, sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Ah, mais on est mauvaise langue là. Regardons plutôt ce qu’on peut trouver avant de critiquer. Tiens, voilà une façade Xbox 360 en or. Oui, en or ! En tout cas c’est ce que raconte le vendeur, qui tient à garder l’anonymat. Aucun certificat, une origine douteuse, mais quand même, une petite folie à 36.000 dollars, ça ne fait pas de mal de temps en temps. Et puis bon, je vousparle pas dela classe après, quand les copains ou la petite fiancéeviendront à la maison.
Sans doute un peu moins classe, mais hypra collector, voici la façade Silver signée par… Bill Gates !Et si un peu du sex appeal du beau milliardaire s’était transféré dans cet objet de culte ? Un bout de plastique brillant, signé par un feutre qu’aurait tenu le maître ? Epatant.Enfin, faudrait quand même d’abordlui demander s’il a bien signé une faceplate durant les dernières semaines, histoire de vérifier quoi.
Mais en fait, ce qui intéresse les joueurs, ce sont les câbles. VGA, VGE, Mitterand, on ne s’en sort plus. Alors pour être sûr de ne pas gaspiller son argent pour rien, autant acheter celui-ci, certes à 160 livres (plus de 230 euros), mais dont 80% du prix sera reversé à l’oeuvre de charité Lions Hospice. Ca laisse quand même quelques50 euros à l’auteur de cette brillante idée pour rentrer dans ses frais et acheter un jeu ou une manette supplémentaire.
On ne pouvait terminer ce petit passage en revue sans vous donner notre coup de coeur, ce qui aurait constitué le cadeau idéal pour Noël. Voilà la page et l’objeten question. Vous ne remarquez rien d’anormal ? Oui, le prix est un peu élevé, mais bon. Regardez mieux. Il s’agit en réalité d’une boîte de Xbox 360, mais sans rien à l’intérieur. Un carton vide. Et le pire dans cette histoire, c’est qu’un internaute avu cetteoffre et fait l’acquisition de cette boîte, pour 611 dollars ! Pourtant, c’était bien marqué "Box only", un peu plus bas. Et même, encore un peu plus loin, le vendeur avouait qu’il ne s’agissait même pas d’un carton officiel, mais d’un bricolageréalisé parses soinsquelques heures auparavant.
Pas d’arnaque cette fois-ci, simplement une blague de la part du "vendeur" qui a envoyé un mail à l’infortuné acheteur en lui disant de ne pas luiremettre la somme promise. La réponse fut, paraît-il, pimentée… Ca aura au moins bien fait marrer Silentbarrel, le vendeur, quipar contre en retoura été banni d’eBay. On ne peut pas tout avoir.