Steve Ballmer n’a pas encore de Xbox 360
Rupture de stock. Une expression qui prend tout son sens depuis quelques jours, avec le lancement de la Xbox 360.Chez Microsoft, on soutient que tout est mis en oeuvre pour produire autant deconsoles que possibleafin deréapprovisionner les magasins au plus vite. Dans le camp des consommateurs, de nombreuses théories circulent, dont celle d’un lancement et d’une pénurietotalement programmés par la firme de Redmond.
En cetteépoque troublée et sombre, on aurait pu croire que Steve Ballmer, président en chef général supérieur directeur suprême du géant américain, aurait déjà reçu sa console, offerte gracieusement par son entreprise chérie, et se gausserait de voir les petites gens faire les poubelles à la recherche d’un misérablepack Core.
Eh bien à en croire l’animal, il n’en est rien ! Se confiant à Reuters,Ballmer a déclaré que ni lui, ni ses enfants n’avaient pu toucher à une 360 depuis la sortie.
"Nous sommes dans le même bateau que beaucoup d’entre vous" a-t-il dit, en écrasant sans doute une petite larme.
La raison est simple : Microsoft faisant l’objet de certaines règles de transparence financière, une Xbox 360 ne pouvait être offerte au staff de management. Eh oui Steve ! Fallait réservermec.