Xbox 360 : Microsoft et Ballmer s’expliquent sur la pénurie
Steve Ballmer n’a toujourspas de Xbox 360, certes, mais il reste le patron de Microsoft et a décidé de s’exprimer au sujet de la pénurie qui fait tant jaser, à l’occasion d’une interview dans le journalOttawa Citizen.
A en croire le big boss,le manque de consolesserait dû à une production de puces inférieure aux estimations du groupe américain. La sortie de la 360 aurait pu être décalée, mais il a été décidé de prendre un risque et de setenir aux dates prévues.
"Avec ces nouveauxappareils électroniques basés sur de nouvelles puces, ilse posetoujours la question du rendement du processus de fabrication de ces puces. Dans le cas de la 360, nous avons un rendement légèrement inférieur à nos prévisions, et nous savons que s’il y avait correspondu, le ravitaillement en consoles aurait probablement pu répondre à la demande. [...] Nous avons décidé d’aller de l’avant et de lancer la console sur le marché plutôt que d’attendre l’après-réveillon etdes stocks solides. Nous faisons de notre mieux." a-t-il déclaré.
Ballmer écarte également la théorie de la pénurie organisée, mais au fond, comment pourrait-il en être autrement ?
"Pouvons-nous produire suffisamment de Xbox 360 actuellement ? La réponse est non, mais ce n’est pas parce que nous ne le voulons pas."
La question qui se pose maintenant, c’est :"Est-ce que la pénurie sera préjudiciable au succès de la Xbox 360 ?". Et manque de pot, Madame Soleil nous a quittés depuis un moment déjà.